Partager
Défiler vers le bas

ÉTUDES DE PROJETS

PLAN GUIDE

C’est le plan initial qui permet de cerner le projet et de restituer une vision globale, il est accompagné d’une estimation financière.

01.

ÉTUDE DE PROJET PRO

L’étude de projet (PRO) est créée sur la base de l’avant-projet définitif une fois que celui-ci est validé et après l’obtention d’un permis de construire ou d’une déclaration préalable. L’architecte va alors établir les plans détaillés des ouvrages comportant tous les éléments permettant aux entreprises consultées de définir la nature, la qualité et les limites de leurs prestations.

02.

PLAN APS (AVANT-PROJET SOMMAIRE)

Les études d’avant-projet sommaire (APS) ont pour but de définir la composition générale en volume et l’aspect extérieur de l’ouvrage et de vous proposer les dispositions techniques pouvant être envisagées. Ces études ont aussi pour objet, de préciser le calendrier de réalisation du projet et établir une estimation du coût prévisionnel des travaux.

03.

DOSSIER DCE (DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES)

Le DCE comporte les pièces nécessaires à la consultation des candidats à un marché de travaux. Il s’agit de l’ensemble des documents destinés aux entreprises susceptibles d’exécuter les travaux et dans lesquels elles trouveront les éléments utiles et nécessaires pour l’élaboration de leurs candidatures et de leurs offres. Notre maîtrise d’œuvre rédige les cahiers des charges et toutes les pièces écrites de marchés publics ou privés.

04.

PLAN APD (AVANT-PROJET DÉFINITIF)

Les études d’avant-projet définitif (APD) ont pour objet de déterminer les surfaces détaillées de tous les éléments et de définir en pan, les coupes et façades de l’ouvrage, les principes constructifs, le choix des matériaux et les installations techniques. Cette étude permet d’établir une estimation définitive du coût prévisionnel des travaux décomposés en lots séparés.

05.